Information

Le Conseil Mondial de femmes YWCA Du 10 au 16 juillet 2011, près de 1000 femmes représentant des YWCA de plus de 100 pays dans le monde vont rejoindre le Palais des Congrès à Zurich, en Suisse, à l’occasion du 27ème Conseil Mondial de femmes YWCA qui aura pour thème «Un monde sûr – une affaire de femmes».

Le Conseil Mondial de femmes se réunit tous les 4 ans en tant qu’autorité législative et organe délibérant de la YWCA Mondiale. Des représentantes de chaque association affiliée au mouvement seront présentes afin d’élire les membres du Comité exécutif mondial et de définir les politiques et lignes directrices de la YWCA Mondiale pour les 4 années à venir. Lors du Conseil Mondial, des formations pratiques et des ateliers sur les domaines d’action prioritaires du YWCA seront organisés.

Le Conseil Mondial de femmes YWCA offre un programme de sept jours comprenant un Pré-Conseil mais aussi la 4ème édition du Sommet International des Femmes, le 12/13 juillet. Organisée par la YWCA Mondiale, cette conférence de deux jours portera sur les principaux thèmes touchant à la vie des femmes: la violence, la paix par la justice, les droits, la santé sexuelle et reproductive et le VIH / SIDA. (inscription nécessaire)

Visionnez le message vidéo 2010 (en anglais) préparé par les leaders de la YWCA Mondiale sur le thème du Conseil Mondial de Femmes YWCA 2011 (message vidéo2009).
La YWCA Mondiale La YWCA (Young Women Christian Association) Mondiale est un mouvement international de femmes et de jeunes femmes initiant le changement social et économique dans 125 pays. Le mouvement oeuvre pour la paix, la justice, les droits humains, la santé et l’environnement. Depuis plus d’un siècle, la YWCA se place au premier plan dans la lutte pour améliorer la condition de la femme. La YWCA Mondiale encourage la prise de responsabilité des femmes pour trouver des solutions locales aux discriminations sociales et économiques dont elles sont victimes. Chaque année, le mouvement à majorité bénévole touche plus de 25 millions de femmes par son travail dans plus de 22 000 communautés. Les expériences de développement, prenant forme au niveau local, servent à établir le programme de plaidoyer de l’organisation au niveau mondial.
Les YWCA sont un réseau de femmes d'inspiration chrétienne. Elles viennent de tout horizon religieux, social et culturel et oeuvrent pour la participation pleine et égale des femmes dans la société.
Fondée en 1855, le siège de la YWCA Mondiale est à Genève, en Suisse. Sa présidente, Susan Brennan, est australienne et sa secrétaire générale, Nyaradzayi Gumbonzvanda, vient du Zimbabwe.

Site Web: www.worldywca.org

Contactez la YWCA Mondiale:
Les Unions Chrétiennes Suisses Le Conseil Mondial 2011 est accueilli par les Unions Chrétiennes Suisses (YWCA YMCA de Suisse). Mouvement mixte, la YWCA YMCA de Suisse concentre ses activités autour du mouvement scout, de projets sociaux et de loisirs destinés aux jeunes dans le but de promouvoir leur développement personnel.

Composées de 16 000 adhérents, les Unions Chrétiennes Suisses sont principalement soutenues par des bénévoles qui se sont engagés à soutenir les jeunes en réalisant des activités avec eux. Ces activités sont orientées sur la santé, l’innovation et la prévention de la violence - notamment sexuelle - et des abus.

Comme exposé dans la déclaration de la mission des YWCA YMCA de Suisse, la confiance est à la base de toutes ses activités : « Confiance en Dieu, confiance en l’être humain et confiance en nous-mêmes ».

Dans le cadre du mouvement international YWCA-YMCA, les Unions Chrétiennes Suisse s'engagent en faveur de projets de développement des organisations membres par l'organisation Horyzon.
  • cf. Rapport actuel au sujet du Conseil Mondial
  • Contactez le comité local:
  • Participer comme volontaire:
  • 20 novembre 2010: Conférence nationale "Jeunesse et violence" » Info
Le Logo du Conseil Mondial de femmes YWCA 2011 Le rouge rappelle la Suisse. Cette couleur souligne la fraîcheur et le dynamisme du logo. Le rouge symbolise aussi la vulnérabilité et la force; cette couleure nous renvoie au thème du conseil. Trois éléments forment le logo : le cercle représente le monde, le triangle la YWCA Mondiale et le petit cercle blanc chaque femme individuelle. Le triangle crée un espace sûr pour les femmes.
Bereitgestellt: 29.03.2011    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer